Baby carausius morosus

Publié le par bento

Après trois longs mois d'incubation,
nous voici pour le moment avec 8 petits phasmes (ils ont 1 jour sur la photo). Compte tenu du fait que nous avons a peu près encore 300 oeufs en attente et que chaque phasme pond en moyenne 2-3 oeufs par jour durant les 6 mois de sa phase de maturité sexuelle, je pense pouvoir vous inviter régulièrement pour de délicieuse omellettes ou fricassées de phasmes dès cet été. (En fait, je m'avance un peu car Elena, avec son infinie douceur, se charge assez bien de réguler la population).


P1050710P1050717P1050716P1050721
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ah!ah!ah je vois que c'est tout l'écosystème du pays qui va morfler : Provence, Dauphiné, Savoie....Bretagne? et....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En fait, nous élevons une souche bretonne. Ces phasmes nous ont été généreusement expédiés par une bienfaitrice de récente adoption bretonne. La Bretagne est donc déjà infestée depuis longtemps:<br /> des millions d'oeufs ont déjà été disséminés de part et d'autre de la terre armorique et attendent une prochaine éclosion. ah ah ah, la fin du monde est proche.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli!très belles photos avec les petites mains d'Elena.<br /> J'imaginais les phasmes plus petits les oeufs étant minuscules. Ici toujours rien mais avec l'élévage intensif d'Avignon j'aurais aussi mon propre cheptel. Super. C'est aussi une belle expérience<br /> pour Elena.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> va falloir leur trouver des noms,<br /> apprendre à les différencier<br /> rédiger une chronique régulière<br /> je commence à regarder mes propres oeufs de phasme avec inquiétude et suspicion . et s'ils allaient suivre le même chemin ....<br /> <br /> <br />
Répondre